NATURE ET PASSIONS
BIENVENUE SUR NATURE ET PASSIONS, le forum des passionnés de pêche à la truite et de nature.

Pour accéder à l 'intégralité du forum,vous devez vous enregistrer et vous présenter.

Bonne visite.

Toc toc ......toc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Toc toc ......toc

Message par Beaubery le Jeu 25 Aoû - 10:22

marcd a écrit:
Beaubery a écrit:
marcd a écrit:Mieux qu'un miracle.... une révélation 

C'est génial... y a plus qu'à continuer  et prendre debplus en plus de plaisir... le panard arrive quand tu te détache de la réflexion, que tu fais tout naturellement, intuitivement... et que ça marche....
 salut Marc 
Effectivement je pense que c'est une révélation je crois que je viens enfin de découvrir la pêche qui me convient, celle où
J'éprouve du plaisir, celle qui me met le plus en phase avec la nature    
Et j'espère que j'aurai un jour l'occasion de venir taquiner dame fario vers chez toi 
A plus 
Tu es le bienvenu David.
 merci Marc 

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Revenir en haut Aller en bas

Message par Michel11 le Ven 26 Aoû - 15:03

Tu verras Beaubery quand on a gouté auX subtilitéS du toc et que l'on se délecte de tous les plaisirs que cette pêche procure... on ne peut plus sans passer.
Pour ma part, j'ai beaucoup pêché au lancer léger et surtout ultra léger, à la mouche artificielle avec fouet en bambou refendu et ensuite carbone( en confectionnant avec amour moi mêmem mes mouches). J'ai pratiqué cela en Aveyron lors mon séjour de pion et surtout le vairon casqué de façon intensive et même démesurée, je le reconnais.

Eh bien maintenant je ne pêche qu'au toc avec tous les appâts naturels que dame truite veut bien gouter, mon plaisir est de pratiquer avec des cannes courtes et ultralégères qui me permettent de tirer le maximum de satisfaction.

Tu verras dans quelques temps, même si tu retournes de temps en temps à tes premiers amours , tu reviendras incontournablement vers cette pêche. CE n'est pas la plus facile, loin de là, mais c'est certainement vu la diffilculté, celle qui amène, au fil du temps, des sensations particulières.

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Beaubery le Ven 26 Aoû - 21:08

Michel11 a écrit:Tu verras Beaubery quand on a gouté auX subtilitéS du toc et que l'on se délecte de tous les plaisirs que cette pêche procure... on ne peut plus sans passer.
Pour ma part, j'ai beaucoup pêché au lancer léger et surtout ultra léger, à la mouche artificielle avec fouet en bambou refendu et ensuite carbone( en confectionnant avec amour moi mêmem mes mouches). J'ai pratiqué cela en Aveyron lors mon séjour de pion et surtout le vairon casqué de façon intensive et même démesurée, je le reconnais.

Eh bien maintenant je ne pêche qu'au toc avec tous les appâts naturels que dame truite veut bien gouter, mon plaisir est de pratiquer avec des cannes courtes et ultralégères qui me permettent de tirer le maximum de satisfaction.

Tu verras dans quelques temps, même si tu retournes de temps en temps à tes premiers amours , tu reviendras incontournablement vers cette pêche. CE n'est pas la plus facile, loin de là, mais c'est certainement vu la diffilculté, celle qui amène, au fil du temps, des sensations particulières.
salut Michel !!! 
Ton message me touche beaucoup!!
Comme je disais dans un message, je viens de me rendre compte que c'était la première fois que j'éprouvais réellement du plaisir en pêchant, de plus j'ai eu la chance d'avoir un super prof en la personne de Pascal , super pédagogue et d'une très grande gentillesse !!!!
   J'espère qu'un jour je pourrais aussi prendre des cours avec toi!!!
amitié David

Beaubery
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par Michel11 le Lun 29 Aoû - 9:29

Avec grand plaisir

Michel11
Membre d'honneur
Membre d'honneur