NATURE ET PASSIONS
BIENVENUE SUR NATURE ET PASSIONS, le forum des passionnés de pêche à la truite et de nature.

Pour accéder à l 'intégralité du forum,vous devez vous enregistrer et vous présenter.

Bonne visite.


Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Anti pêche sont là

Message par fab04 le Ven 9 Mar - 14:21

Bonjour à tous Cela ce passe en ce moment sur Paris, mais demain pourquoi pas chez nous l’intégrisme monte


_________________
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

John Lennon
avatar

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par marcd le Ven 9 Mar - 15:35

Oui, ceux là, qui en roulent en ville avec de gros 4x4, qu’ils s’attaquent aux pêcheurs au chalut ou à l’électrique et qui en prélevant indifféremment et sans ménagement juvéniles et individus adultes compromettent de nombreuses espèces, voir une source d’alimentation mondiale... 

qu’ils règlent le problème de ces filets dérivants abandonnés en pleine mer et qui, longs de plusieurs km pour certains, continuent de piéger mortellement poissons et mammifères marins par milliers, et pour rien... puisqu’ils ne seront jamais relevés. 

Il y a la effectivement un holocauste... mais qu’on foute la paix au pêcheur à la ligne... bien sur il est une proie plus facile que les multinationales propriétaires de flottes complètes de navires de pêche... comme d’hab. quoi!

_________________
Marc 

"Moi, je ne pêche pas le poisson, je pêche l'émotion." (Eddy Zauner)
avatar

marcd
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Hervé 62 le Ven 9 Mar - 17:50

C’est une campagne d’affichage 4x3 dans le métro parisien. Qu'ils viennent dans ma région où les pêcheurs pro souffrent, mettre leurs affiches.


Vont pas être déçu du voyage les bobos. 
avatar

Hervé 62
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par el gringo31 le Ven 9 Mar - 18:45

bonsoir , on continue !

Une élue parisienne a déposé un vœu pour interdire la pêche à Paris lors du prochain Conseil de Paris…


Un arrêté pour les poissons ? Jusqu’à présent, il était interdit de consommer et de vendre les poissons pêchés dans la Seine à Paris. Bientôt la pêche sur les quais de Seine ou les canaux de la capitale pourrait être interdite. Interpellée par l’association animaliste Paris Animaux Zoopolis, la conseillère de Paris (France insoumise) Danielle Simonnet a déposé un vœu en ce sens pour le prochain conseil de Paris (20 au 22 mars). « Ça relève du bon sens, estime l’élue. On ne mange pas ces poissons pour des raisons de santé. Pourquoi autoriser alors la pêche dans les eaux de Paris ? »

Cette interdiction de la pêche à Paris déborde sur les murs du métro parisien avec la campagne publicitaire de deux associations – La question aquatique et Paris Animaux Zoopolis – qui dénoncent la souffrance des poissons et demandent l’interdiction de la pêche en amont de la journée mondiale pour la fin de la pêche le 24 mars.

« Ils préféreraient qu’on tue les poissons sans les consommer ? »

« A Paris, il n’y a pas de réglementation sur de la pêche no kill ou non. Les poissons sont brutalement extraits de leur milieu, ils suffoquent, ont peur, s’indigne Amandine Sanvisens, cofondatrice et présidente de Paris Animaux Zoopolis.. Quand on leur enlève l’hameçon, cela provoque des lésions. Toutes ces souffrances sont faites pour une activité de loisirs. On demande donc à la ville et à la préfecture d’interdire la pêche à Paris. » Elle souligne qu’en Suisse et en Allemagne, « la pêche no kill est interdite pour des raisons de souffrance animale et de non nécessité ».  Une pétition en ligne pour interdire la pêche à Paris a recueilli plus de 13.000 signatures en une semaine.

Adepte du street fishing dans la capitale et cofondateur de French Touch Fishing qui fabrique et distribue du matériel de pêche à Paris, Fred Miessner s’élève contre ces arguments. « On pratique le catch and release [attrape et relâche], 95 % des poissons sont remis à l’eau. Ils préféreraient qu’on tue les poissons sans les consommer ? » Pour le pêcheur, « celui qui pêche un poisson a la responsabilité de le remettre dans l’eau avec les meilleures chances de survie. On apprend aux pêcheurs les bonnes pratiques pour manipuler un poisson sans le blesser. »

Fred Miessner n’utilise pas d’hameçons avec ardillons (pointes empêchant le poisson de se décrocher). « Quand on le pêche, on leur fait un piercing, image-t-il. Ils ne sont pas gênés. La preuve, on attrape parfois des poissons que l’on a déjà attrapés. » Amandine Sanvisens avance que « rien n’oblige à Paris à pêcher sans ardillon, il n’y a aucune réglementation. Comme pour le no kill. Les poissons sont considérés comme des jouets. »

Entre le 20 et le 22 mars, les conseillers de Paris vont se pencher sur l’interdiction ou non de la pêche à Paris. Les noms d’oiseaux ne devraient pas voler. En tout cas, pas comme sur les réseaux sociaux où les messages sexistes et misogynes ont afflué sur la page Facebook de Danielle Simonnet suite à sa prise de position.

bonne lecture a tous et profitons demain de nos derniers instant de bonheur .......
a+
avatar

el gringo31
- de 50 posts
- de 50 posts

Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Titoulet 38 le Ven 9 Mar - 20:44

Et nos moutons aussi en montagne veulent vivre !!!! l' ouuuuuuuup !!!!


_________________

Jacky T  de Youtube

avatar

Titoulet 38
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par RV74 le Sam 10 Mar - 0:05

La première manifestation a eu lieu en 2017 à Genève, 

et la JMFP (journée mondiale pour la fin de la pêche) a maintenant lieu tous les 25 mars. C'est surtout pour la pêche industrielle des poissons capturés pour notre alimentation.
https://www.end-of-fishing.org/fr/
Sauf que cette année l'Association "Paris Animaux Zoopolis" qui demande l'interdiction de la pêche à Paris en rajoute une couche:
Cet affichage public est également l’occasion de présenter pour la toute première fois au grand public la création de la campagne Interdisons la pêche à Paris, une initiative de l'association Paris Animaux Zoopolis.
À Paris, par arrêté préfectoral, il est interdit de consommer et de commercialiser les poissons de la Seine et autres canaux, mais il est autorisé de les pêcher ! Parce que les hameçons provoquent des lésions profondes et que la pêche terrorise les poissons qui sont sortis brutalement de leur milieu et suffoquent, Paris Animaux Zoopolis a demandé à la Mairie de Paris d’interdir la pêche à Paris lors de la Mission Animaux (les conclusions doivent être rendues prochainement).

_________________

René
avatar

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Dadou le Sam 10 Mar - 9:26

ils n'ont que ça à foutre franchement ? qu'ils utilisent leur énergie pour venir en secours aux humains en difficulté. ça devrait les occuper un bon moment...

_________________
David
avatar

Dadou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par max62 le Sam 10 Mar - 9:54

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
Jean Gabin 

_________________


Si tu veux savoir ce à quoi je pense, vas à la pêche.
Francis
avatar

max62
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Cyril le Sam 10 Mar - 19:48

max62 a écrit:A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
Jean Gabin 

Putin Gabin !!! Reviens !


« A Paris, il n’y a pas de réglementation sur de la pêche no kill ou non. Les poissons sont brutalement extraits de leur milieu, ils suffoquent, ont peur, s’indigne Amandine Sanvisens, cofondatrice et présidente de Paris Animaux Zoopolis.. Quand on leur enlève l’hameçon, cela provoque des lésions. Toutes ces souffrances sont faites pour une activité de loisirs. On demande donc à la ville et à la préfecture d’interdire la pêche à Paris. »



Alors ok.... s’inquiète t'elle lorsqu'elle achète du nutella car vu le pourcentage je dois pas me tromper les dommages animales végétales engendrés ?

S’inquiète t'elle que dans sa vie elle va de part son simple piétinement ou sa démarche non chaloupeuse provoquer la mort de milliers de milliards de micro organismes ou invertébrés telle araignées, fourmis, cloportes et j'en passe tellement la liste et longue.....

S’inquiète t'elle de la bêtise humaine qui fait que le peuple ne cherche plus à réfléchir mais se laisse guider sans ménagement dans de sombres avenirs néfastes pour l'homme lui même, courant à notre perte nous sommes voués qu'à l'échec et si l'union fait la force l'intelligence n'appartient pas seulement aux riches mes amis !

S'inquiète t'elle de tous ces sdf qui dorment dehors où la société les a rejeté eux qui pour la plupart étaient comme nous avant ? !!!!!

S’inquiète t'elle peut être du réchauffement climatique, des cancers multipliés par quatre du à toutes sortes de pollution mais aussi les "débris" du kérosène des avions (chut !)

S'inquiète t'elle de tout ce que je pourrais écrire si j'avais deux heures à tuer de plus ? (nan je suis pas prétentieux mais ça me gave tout ça !)

Le souci tout cela n'est que fioriture, l'homme se mangera lui même, car l'homme est un loup pour l'homme la chaîne n'est pas cassée nous sommes notre propre prédateur.

En fait heureusement que nous ne sommes pas immortels nous ne serions surement plus nous mêmes !

Rien à faire on est trop différent avec des idées différentes un dicton dit : pour vivre heureux vivons cachés plus je vieillis plus je le trouve véridique et comme le dit Alphonse : "Loin des fous, loin de ceux qui ont vomit l'humain !"

Je sens que je vais mal vieillir !

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
avatar

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par RV74 le Sam 10 Mar - 20:11

Cyril a écrit:


S'inquiète t'elle de tout ce que je pourrais écrire si j'avais deux heures à tuer de plus ? (nan je suis pas prétentieux mais ça me gave tout ça !)

Le souci tout cela n'est que fioriture, l'homme se mangera lui même, car l'homme est un loup pour l'homme la chaîne n'est pas cassée nous sommes notre propre prédateur.

En fait heureusement que nous ne sommes pas immortels nous ne serions surement plus nous mêmes !

Rien à faire on est trop différent avec des idées différentes un dicton dit : pour vivre heureux vivons cachés plus je vieillis plus je le trouve véridique et comme le dit Alphonse : "Loin des fous, loin de ceux qui ont vomit l'humain !"

Je sens que je vais mal vieillir !
C'est ton ouverture qui t'a mais dans cet état là     Tu devrais prendre un cachet et une tisane, tu vas voir ça va passer et puis tu verras en veillissant on devient plus philosophe sinon tu auras des ulcères avant l'heure. 

_________________

René
avatar

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par max62 le Dim 11 Mar - 9:23

RV74 a écrit:
Cyril a écrit:


S'inquiète t'elle de tout ce que je pourrais écrire si j'avais deux heures à tuer de plus ? (nan je suis pas prétentieux mais ça me gave tout ça !)

Le souci tout cela n'est que fioriture, l'homme se mangera lui même, car l'homme est un loup pour l'homme la chaîne n'est pas cassée nous sommes notre propre prédateur.

En fait heureusement que nous ne sommes pas immortels nous ne serions surement plus nous mêmes !

Rien à faire on est trop différent avec des idées différentes un dicton dit : pour vivre heureux vivons cachés plus je vieillis plus je le trouve véridique et comme le dit Alphonse : "Loin des fous, loin de ceux qui ont vomit l'humain !"

Je sens que je vais mal vieillir !
C'est ton ouverture qui t'a mais dans cet état là     Tu devrais prendre un cachet et une tisane, tu vas voir ça va passer et puis tu verras en veillissant on devient plus philosophe sinon tu auras des ulcères avant l'heure. 



Et peut-être un suppo éventuellement pour la pollution interne 

_________________


Si tu veux savoir ce à quoi je pense, vas à la pêche.
Francis
avatar

max62
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Fred le Dim 11 Mar - 10:47

Si on pouvait,surtout,interdire la connerie humaine...
Ferait mieux de se préoccuper  de cet égout à ciel ouvert qu 'est la Seine à Paris Laughing

_________________
Fred 
avatar

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par oeildunord le Dim 11 Mar - 13:34

Fred a écrit:Si on pouvait,surtout,interdire la connerie humaine...
Ferait mieux de se préoccuper  de cet égout à ciel ouvert qu 'est la Seine à Paris Laughing
Bien dit !
avatar

oeildunord
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Cyril le Dim 11 Mar - 13:52

RV74 a écrit:
Cyril a écrit:


S'inquiète t'elle de tout ce que je pourrais écrire si j'avais deux heures à tuer de plus ? (nan je suis pas prétentieux mais ça me gave tout ça !)

Le souci tout cela n'est que fioriture, l'homme se mangera lui même, car l'homme est un loup pour l'homme la chaîne n'est pas cassée nous sommes notre propre prédateur.

En fait heureusement que nous ne sommes pas immortels nous ne serions surement plus nous mêmes !

Rien à faire on est trop différent avec des idées différentes un dicton dit : pour vivre heureux vivons cachés plus je vieillis plus je le trouve véridique et comme le dit Alphonse : "Loin des fous, loin de ceux qui ont vomit l'humain !"

Je sens que je vais mal vieillir !
C'est ton ouverture qui t'a mais dans cet état là     Tu devrais prendre un cachet et une tisane, tu vas voir ça va passer et puis tu verras en veillissant on devient plus philosophe sinon tu auras des ulcères avant l'heure. 

max62 a écrit:
RV74 a écrit:
Cyril a écrit:


S'inquiète t'elle de tout ce que je pourrais écrire si j'avais deux heures à tuer de plus ? (nan je suis pas prétentieux mais ça me gave tout ça !)

Le souci tout cela n'est que fioriture, l'homme se mangera lui même, car l'homme est un loup pour l'homme la chaîne n'est pas cassée nous sommes notre propre prédateur.

En fait heureusement que nous ne sommes pas immortels nous ne serions surement plus nous mêmes !

Rien à faire on est trop différent avec des idées différentes un dicton dit : pour vivre heureux vivons cachés plus je vieillis plus je le trouve véridique et comme le dit Alphonse : "Loin des fous, loin de ceux qui ont vomit l'humain !"

Je sens que je vais mal vieillir !
C'est ton ouverture qui t'a mais dans cet état là     Tu devrais prendre un cachet et une tisane, tu vas voir ça va passer et puis tu verras en veillissant on devient plus philosophe sinon tu auras des ulcères avant l'heure. 



Et peut-être un suppo éventuellement pour la pollution interne 

  Non non René l'ouverture c'est bien passé.

J'aime pas la tisane je préfère le ricard mais merci

Ouai super je serais plus calme en espérant ne pas être trop résigné par contre.

Le suppo Max pour la pollution interne oui là aussi j'ai un vieux remède de grand mère.

Nan mais bon je vois tellement de bêtises même comme dit Fred de conneries tiens un exemple qui me vient : " la puce électronique dans la peau" https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/nouveau-monde-une-puce-sous-la-peau-pour-remplacer-un-badge-dacces_2046455.html (et cela n'est que le début aprés tout le monde l'aura mais rassurez-vous on sera repérable par satellite comme ça si on se fait mal à la pêche on sera sauvé hein !  ) et pire que ça comment voulez-vous rester calme sérieux et ne pas être en colère, révolté.

Le progrés évolue sans cesse, on ne cherche plus à garder nos racines, notre patrimoine culturel, nos identités, notre esprit critique bref je ne vais pas me lancer là dedans c'est du hors sujet mais je trouve ma réaction censée juste suis-je peut être trop réceptif et sensible mine de rien on fonce pas vers de verts paradis vous en conviendrez.

Pour le sujet et ben qu'il fasse déjà avant qu'ils l'interdisent il y'aura eu de grandes manifestation voir de violentes manifestations donc d'ici là mon petit bébé Léo aura eu le temps de tremper sa canne.

C'est encore se voiler la face même si j'arrive à les comprendre (dans le fond) mais moi je ne me la voile pas !

Sur ce je m'en vais mettre des lignes de triple bien tranchant dans le cas où ils viendraient sonner à ma porte !

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
avatar

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Daniel 31 le Dim 11 Mar - 23:31

Quelles est la position et les actions de l' FPPMA Union Pêcheurs de Paris et de Seine (UPP) ?
avatar

Daniel 31
+ de 150 posts
+ de 150 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par jean louis Flandin le Mar 13 Mar - 14:54

Bonjour à tous, 
je comprends vos réactions mais je les trouve disproportionnées.....

C'est pire que vous l'imaginez....

Nous sommes en face de groupes authentiquement  "totalitaires" et "fascisants", qui tentent par leurs méthodes  , leur prosélytisme forcené, de contraindre la société humaine à vivre selon leurs normes propres, à organiser le monde selon "leurs valeurs morales"... Valeurs morales basées sur le "toujours plus" et l'assimilation  à l'humain du monde animal, sans tenir compte de l’imbécillité absolue de ces affirmations  (où placeront ils la limite? si le poisson souffre, le rat, la puce infestée par le bacille de la peste  ont souffert aussi, ne fallait il pas les éliminer? et les moustiques, mouches  insectes trucidés par milliards sur les routes n'ont ils pas droit à la vie?  le voyage de loisir sur une route est donc bien aussi criminel que la pêche d e loisir?.
En fait c'est la pensée totalitaire qui fait un retour en force dans nos sociétés...

De plus malheureusement (et j'avais alerté certains à ce sujet!) les intégristes du no-kill qui justifient leur pratique (respectable) par une argumentation moralisante et non pas simplement de préservation de la ressource ont ouvert une brèche dans nos défenses! 

Liberté liberté chérie!   

le pire est à craindre.... nous avons eu l'hitlérisme grand amoureux des animaux ! le stalinisme, l'islamisme,  les intégristes de tout poil...mais la bête n'est pas morte,  relisons 1984 d'Orwell...  Fahrenheit 451...
Les utopies humanitaires ont tué...et tueront encore  
Incroyable cette affiche!
Qui veut faire l'ange fait la bête!
Mais une question : A qui profite le crime?
Mes excuses..pour ce discours...

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
avatar

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par jean louis Flandin le Mar 13 Mar - 15:34

Re, je vous propose d'inonder de mails cette adresse!

yves.bonnardel yves.bonnardel@end-of-fishing.org




Aux Armes citoyens! pêcheurs!

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
avatar

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Titoulet 38 le Mar 13 Mar - 17:52

jean louis Flandin a écrit:Re, je vous propose d'inonder de mails cette adresse!

yves.bonnardel yves.bonnardel@end-of-fishing.org




Aux Armes citoyens! pêcheurs!

Oh pétard BONNARDEL c'est un nom des htes-alpes ça ???

_________________

Jacky T  de Youtube

avatar

Titoulet 38
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Fred le Mar 13 Mar - 19:02

jean louis Flandin a écrit:Bonjour à tous, 
je comprends vos réactions mais je les trouve disproportionnées.....

C'est pire que vous l'imaginez....

Nous sommes en face de groupes authentiquement  "totalitaires" et "fascisants", qui tentent par leurs méthodes  , leur prosélytisme forcené, de contraindre la société humaine à vivre selon leurs normes propres, à organiser le monde selon "leurs valeurs morales"... Valeurs morales basées sur le "toujours plus" et l'assimilation  à l'humain du monde animal, sans tenir compte de l’imbécillité absolue de ces affirmations  (où placeront ils la limite? si le poisson souffre, le rat, la puce infestée par le bacille de la peste  ont souffert aussi, ne fallait il pas les éliminer? et les moustiques, mouches  insectes trucidés par milliards sur les routes n'ont ils pas droit à la vie?  le voyage de loisir sur une route est donc bien aussi criminel que la pêche d e loisir?.
En fait c'est la pensée totalitaire qui fait un retour en force dans nos sociétés...

De plus malheureusement (et j'avais alerté certains à ce sujet!) les intégristes du no-kill qui justifient leur pratique (respectable) par une argumentation moralisante et non pas simplement de préservation de la ressource ont ouvert une brèche dans nos défenses! 

Liberté liberté chérie!   

le pire est à craindre.... nous avons eu l'hitlérisme grand amoureux des animaux ! le stalinisme, l'islamisme,  les intégristes de tout poil...mais la bête n'est pas morte,  relisons 1984 d'Orwell...  Fahrenheit 451...
Les utopies humanitaires ont tué...et tueront encore  
Incroyable cette affiche!
Qui veut faire l'ange fait la bête!
Mais une question : A qui profite le crime?
Mes excuses..pour ce discours...

Des paroles éclairées...
A qui profite le crime? Sans doute au système,système de l 'argent roi au dépend de la nature et des humains eux même...de la pure folie!

_________________
Fred 
avatar

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par RV74 le Mer 14 Mar - 10:49

Fred a écrit:
jean louis Flandin a écrit:Bonjour à tous, 
je comprends vos réactions mais je les trouve disproportionnées.....

C'est pire que vous l'imaginez....

Nous sommes en face de groupes authentiquement  "totalitaires" et "fascisants", qui tentent par leurs méthodes  , leur prosélytisme forcené, de contraindre la société humaine à vivre selon leurs normes propres, à organiser le monde selon "leurs valeurs morales"... Valeurs morales basées sur le "toujours plus" et l'assimilation  à l'humain du monde animal, sans tenir compte de l’imbécillité absolue de ces affirmations  (où placeront ils la limite? si le poisson souffre, le rat, la puce infestée par le bacille de la peste  ont souffert aussi, ne fallait il pas les éliminer? et les moustiques, mouches  insectes trucidés par milliards sur les routes n'ont ils pas droit à la vie?  le voyage de loisir sur une route est donc bien aussi criminel que la pêche d e loisir?.
En fait c'est la pensée totalitaire qui fait un retour en force dans nos sociétés...

De plus malheureusement (et j'avais alerté certains à ce sujet!) les intégristes du no-kill qui justifient leur pratique (respectable) par une argumentation moralisante et non pas simplement de préservation de la ressource ont ouvert une brèche dans nos défenses! 

Liberté liberté chérie!   

le pire est à craindre.... nous avons eu l'hitlérisme grand amoureux des animaux ! le stalinisme, l'islamisme,  les intégristes de tout poil...mais la bête n'est pas morte,  relisons 1984 d'Orwell...  Fahrenheit 451...
Les utopies humanitaires ont tué...et tueront encore  
Incroyable cette affiche!
Qui veut faire l'ange fait la bête!
Mais une question : A qui profite le crime?
Mes excuses..pour ce discours...

Des paroles éclairées...
A qui profite le crime? Sans doute au système,système de l 'argent roi au dépend de la nature et des humains eux même...de la pure folie!
Les pêcheurs réagissent, il y a une (très bonne) contre pétition qui prend la défense des pêcheurs que je republie ici:


Publication à l’attention de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris :
Madame,
«Les poissons aussi souffrent / Eux aussi veulent vivre / Interdisons la pêche à Paris»…
Voilà ce que l’on peut lire dans votre métro depuis hier matin. Un message clair et sans équivoque, imprimé sur de grandes affiches montrant une truite dans le filet d’une épuisette ; un leurre artificiel fiché au bord de la gueule.
Cette campagne d’affichage est l’œuvre d’une association militant pour la protection animale -une bien belle cause- j’en conviens.
Largement relayée par Madame Danielle Simonnet, Conseillère de Paris, qui a décidé d’appuyer son action, cette organisation justifie sa démarche en indiquant que si les poissons parisiens sont impropres à la consommation, il n’y a aucune bonne raison de les pêcher. Assimilant l’acte de pêche à de la torture dans une vidéo mettant en scène la conseillère et une militante (et diffusée en parallèle sur les réseaux sociaux), l’association défend l’idée que ces animaux oubliés ont une vie sociale et méritent tout simplement de vivre en paix.
Il est vrai que si l’on passe outre l’illustration de l’affiche réalisée avec un poisson non représenté à Paris et trahissant par là-même la méconnaissance de son auteur, et l’anthropomorphisme présent dans le discours, on aurait presque tendance à légitimer leur démarche…
Sauf que comme vous le savez certainement, les poissons ne sont pas oubliés de tous. Certains les connaissent bien, les surveillent, tentent de faire en sorte qu’il soient toujours mieux implantés, protègent leur habitat, l’entretiennent, et mieux, payent pour faire et financer tout ça. Ce sont bien évidemment les pêcheurs de loisir. 1 527 500 personnes, tous sexes et âges confondus, qui font des poissons leur centre d’interêt. Appartenant à 3700 associations de protection des milieux aquatiques, offrant 40 000 bénévoles et générant 2 milliards d’euros d’impact économique, ce sont eux les vraies sentinelles de nos cours d’eau.
Alors soit, la capture d’un poisson à l’aide d’un hameçon peut paraître cruelle et inutile lorsqu’on le remet à l’eau. Mais sachez que le monde de la pêche de loisir n’a pas attendu d’être montré du doigt pour adopter largement le comportement le plus respectueux possible. La graciation des poissons s’opère selon des principes clairs très largement diffusés dans la communauté des pratiquants. En outre, la notion de souffrance elle-même est très discutable. Des études connues et reconnues mentionnant que ces animaux ne peuvent ressentir physiquement la douleur de part le fonctionnement même de leur système nerveux. Alors que leur capacité à survivre à une remise à l’eau correcte et à se développer dans de parfaites conditions à l’issue n’est plus à démontrer.
Les pêcheurs de loisir ne sont pas des monstres irrespectueux et dénués de bon sens. Ce sont d’ailleurs eux qui condamnent le plus fermement les pollutions et autres pillages des ressources organisés par certains professionnels tant en eau douce qu’en eau salée.
Les stigmatiser, en plus d’aller à l’encontre d’une tradition ancestrale permettant un épanouissement et un lien social évidents, relève du non-sens.
La fronde menée par les membres de ces associations extrémistes est dangereuse à plus d’un titre. D’une part, parce qu’elle va générer des rapports conflictuels, bien sûr. Les réactions malheureusement irrespectueuses d’une minorité de pêcheurs indélicats sur les réseaux sociaux en sont la preuve évidente.
D’autre part, parce qu’elle pourrait être le prodrome d’autres actions (ou non-actions incohérentes) extrêmes visant à protéger nos amis les insectes, interdire la possession d’animaux de compagnie ou que sais-je encore…
On pourrait balayer d’un revers de manche cette attaque en prétextant qu’il y a des sujets plus graves, et c’est vrai.
Mais son existence même et son impact sur la population de non initiés à la culture halieutique en général et ichtyenne en particulier sont suffisamment inquiétants pour que nos représentants politiques se penchent sérieusement sur le sujet et prennent une position ferme pour contrer cette tentative d’atteinte à notre liberté.
Cela se passe à Paris aujourd’hui, mais demain…
Espérant que vous accorderez de l’intérêt à ma requête, soyez assurée, Madame, que des centaines de milliers de pêcheurs comptent sur votre soutien.
Respectueusement.
Cyril Martinez


Pour signer la pétition de soutien aux pêcheurs : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699

_________________

René
avatar

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Léo le Mer 14 Mar - 11:29

Slt à tous, si chacun ou chacune de nous réagissons et prenons part à la pétition , car ce n'est plus un problème de NK ou pas NK , il est clair que si on laisse faire, ce sera la mort de notre activité de loisir. C'est un combat de tous qui doit être mené par tous les pêcheurs.Nos voix pèsent beaucoup dans la balance lors des élections , ce qui est d'ailleurs paradoxal, car lors d'une élection quelque soit celle-ci municipale , régionale ou nationale , ces élus savent faire le dos rond pour récupérer nos voix afin d'être élus.

Voici le genre de réponse faite par l'un des intéressés, ça dépasse tout entendement, on hallucine 
 


Dernière édition par Léo le Ven 16 Mar - 7:42, édité 2 fois

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret se répand vite.


Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
avatar

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par jean louis Flandin le Mer 14 Mar - 11:55

j'ai signé et relayé.....

La pétition est excellente...
peut être cependant un peu conciliante....

je pense qu il ne faut du tout se placer sur des arguments pseudos moraux (souffrance animale, respect de la vie etc... donc ne pas défendre un no kill absolu qui a été la brèche par laquelle les nouveaux intégristes ont pénétré, mais au contraire assumer notre rôle naturel et culturel de prédateur doué de raison c'est à dire  capable de gérer une ressource et par là de protéger la biodiversité....
Les espèces animales les plus menacées en France sont parmi celles qui ne sont ni gibier ni poissons recherchés:  L' Apron par exemple jamais pêché et terriblement menacé!
et enfin et surtout une LIBERTE anciennement acquise.....
jean louis..
Bon combat! aux Armes pêcheurs...

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
avatar

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Léo le Mer 14 Mar - 12:02

D'accord avec toi Jean Louis, c'est une union nationale des pêcheurs qu'il faudrait et non pas de se tirer dans les pattes entre telles ou telles techniques, nous sommes avant tout des pêcheurs.

_________________
Un vrai secret est un secret gardé pour soi. On fait toujours assez confiance à un ami pour le lui confier, mais lui aura assez confiance en un de ses amis pour en faire de même et ainsi de suite. Ainsi un secret se répand vite.


Mon AAPPMA : Les pêcheurs du haut Guiers
Mes Blogs :
Truites & Compagnies
Une nymphe pour pêcher
avatar

Léo
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Hervé 62 le Mer 14 Mar - 13:11

Écoutez Aymeric CARON.
C’est un lobby parisien intra muros.
Il ne passe jamais le périphérique.
avatar

Hervé 62
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par gilou le Mer 14 Mar - 17:33

Salut.


À l’attention de Messieurs les Présidents des :
Ø Fédérations Départementales
Ø Associations Régionales
Ø Unions de Bassins
Ø Associations Migrateurs
Messieurs les Présidents,
Depuis le 9 mars dernier, la pêche de loisir à Paris fait l’objet d’une campagne de déstabilisation visant à interdire la pratique de la pêche.
Orchestrée par un groupement d’associations de protection animale* au moyen d’une tribune publiée par le site Sciences et Avenir et d’une campagne d’affichage dans le métro parisien sur le thème de la souffrance animale, l’attaque sur la pratique de la pêche s’est poursuivie avec le dépôt d’un vœu interdisant la pêche à Paris par la Conseillère Danielle Simonnet. Ce vœu sera examiné en Conseil de Paris le 20 mars prochain.
Sachez qu’au niveau local, les pêcheurs ne sont pas restés muets. L’Union des pêcheurs de Paris et de la Seine a d’ores et déjà adressé une lettre ouverte à Mme Simonnet et l’’AAPPMA Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes a pour sa part écrit à Mme Komitès, adjointe à la maire de Paris.
Nous tenons à vous rassurer : la FNPF est bien évidemment mobilisée sur le sujet et prépare une réponse adéquate, à l’échelle locale mais aussi à l’échelle nationale. Dès demain un courrier sera adressé aux élus de la mairie de Paris et le 19 Mars je rencontrerai l’Adjointe au Maire en charge de ces questions.
De votre côté, vous avez peut-être déjà été sollicités, ou le serez prochainement, par vos pêcheurs et/ou par des journalistes. Afin d’éviter toute communication contre-productive qui desservirait l’image de la pêche, nous vous recommandons d’attendre la finalisation de notre argumentaire et, le cas échéant, de valoriser notre image en soulignant ses valeurs et les missions qu’elle porte tout en faisant preuve de retenue dans vos propos (pas d’invectives).
Pour que notre communication soit cohérente et efficace, nous vous demandons de diffuser ce message et les suivants à l’ensemble de vos AAPPMA afin qu’elles les transmettent à leurs pêcheurs.
Je vous adresse mes dévoués et amicaux sentiments,
Claude ROUSTAN
Président de la FNPF »

_________________
Gil  

Pêcheur de rascaillettes :

gilou
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par pappy-jeff le Mer 14 Mar - 17:41

Slt Gil
ça bouge bien au niveau des responsables FNPF
Il leur faudra du soutien, et avec les réseaux sociaux nous les soutiendrons
A+

_________________
Jean-François       

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion
Mon livre: https://www.amazon.fr/Regards-sur-nature-Pappy-Jeff-x/dp/2407003357
avatar

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Cyril le Mer 14 Mar - 18:10

Ahhhh bien content de voir cela je me connecte même exprés même si je n'ai point trop de temps.

Je fais circuler car effectivement comme je le dis plus haut bientôt même les moustiques sur un pare brise fera l'objet de pétitions faut arrêter la bêtise ses gens là sont dangereux et pas qu'au point de vue de la pêche comme certains le disent et ont vu large notre liberté perd de plus en plus de sa grandeur et bientôt nous serons dans une nouvelle dictature cela dit : "déguisée" !

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
avatar

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Cyril le Mer 14 Mar - 18:41

Je rajouterais comme c'est le cas déjà en remarque mais dans d'autres domaines.

_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
avatar

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Cyril le Mer 14 Mar - 22:13

jean louis Flandin a écrit:
je pense qu il ne faut du tout se placer sur des arguments pseudos moraux (souffrance animale, respect de la vie etc... donc ne pas défendre un no kill absolu qui a été la brèche par laquelle les nouveaux intégristes ont pénétré, mais au contraire assumer notre rôle naturel et culturel de prédateur doué de raison c'est à dire  capable de gérer une ressource et par là de protéger la biodiversité....
Les espèces animales les plus menacées en France sont parmi celles qui ne sont ni gibier ni poissons recherchés:  L' Apron par exemple jamais pêché et terriblement menacé!
et enfin et surtout une LIBERTE anciennement acquise.....
jean louis..
Bon combat! aux Armes pêcheurs...

J'avais zappé ta réponse Jean Louis c'est en en parlant avec Choupinette que je l'ai vu.

Entièrement d'accord avec toi !



_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
avatar

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Hervé 62 le Jeu 15 Mar - 0:30

avatar

Hervé 62
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par fab04 le Jeu 15 Mar - 17:50


_________________
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

John Lennon
avatar

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Fred le Jeu 15 Mar - 21:54

A propos,les pêcheurs n 'ont pas d'autres choix que de relâcher leurs prises sur la Seine...  

Source Wikipedia
La Seine est le fleuve européen le plus pollué aux polychlorobiphényle (PCB) depuis vingt ans. Toxiques, les PCB s'accumulent dans les lipides tout le long de la chaîne alimentaire50. D'après des analyses effectuées par l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (ONEMA) depuis 2008, 70 % des espèces de poissons sont impropres à la consommation à cause d'une contamination aux PCB. L'usage des PCB est interdit depuis 1987 mais, très utilisés dans les années 1970, ils se sont accumulés dans l'environnement. L'association Robin des Bois dénonce une absence de réglementation au niveau de la pêche afin de protéger la population d'une consommation à Paris, dans le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et les Yvelines51. Cette pollution aux PCB est étendue jusqu'à la baie de Seine où la pêche à la sardine est interdite en 201050.

_________________
Fred 
avatar

Fred
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Sempre Sainté le Jeu 15 Mar - 23:10

Ben oui Fred !
C’est pour ça qu’il faut s’attaquer aux vrais problèmes ! Et vu la campagne d’affichage et tout ce qu’on entend on a bien compris que c’est les pêcheurs qui polluent et exterminent les’poissons C’est évident.

_________________
Laurent
"La passion fait de nous un peuple sans raison"
avatar

Sempre Sainté
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Erg74 le Ven 16 Mar - 1:36

Y’en a marre quand même d'être em**rder par une poignée de c**s.
Du goudron et des plumes ... ça leurs irait bien.

_________________
Eric
avatar

Erg74
+ de 500 posts
+ de 500 posts

Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par jean louis Flandin le Ven 16 Mar - 7:37

Mais attention aussi à dire que la Seine est le fleuve le plus pollué.... je n'ai pas plus confiance en Robin des Bois qu' aux autres.... 

Il y a eu des progrès    sensibles.......

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
avatar

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Cyril le Sam 17 Mar - 10:12


_________________
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin." (Proverbe Africain)
avatar

Cyril
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Ludwig le Sam 17 Mar - 11:32

avatar

Ludwig
+ de 50 posts
+ de 50 posts

Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par jean louis Flandin le Sam 17 Mar - 11:55

Génialisssime!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"tant que je peux librement pêcher à la ligne" I Walton.
http://rocherbaron.blogspot.fr/
avatar

jean louis Flandin
+ de 250 posts
+ de 250 posts

Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par fab04 le Dim 18 Mar - 15:08

Trop Bon

_________________
Quand je suis allé à l'école,
ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J'ai répondu : " Heureux "
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

John Lennon
avatar

fab04
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par pierrot le Dim 18 Mar - 15:47


_________________
avatar

pierrot
Equipe N&P
Equipe N&P

Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si la pêche était interdite ... dans la capitale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum