NATURE ET PASSIONS
BIENVENUE SUR NATURE ET PASSIONS, le forum des passionnés de pêche à la truite et de nature.

Pour accéder à l 'intégralité du forum,vous devez vous enregistrer et vous présenter.

Bonne visite.

LE LAC MERLAT AVEC RETOUR PAR LE GRAND COLON (Alt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE LAC MERLAT AVEC RETOUR PAR LE GRAND COLON (Alt.

Message par vicking38 le Lun 17 Aoû - 20:03

Comme à notre habitude c'est de bon matin que l'on commence notre ascension pour arriver au bord du lac de bonheur et aujourd'hui notre envie et  le lac Merlat, un lac excentré du plateau de la Pra.
... A cette heure la température est exquise, pas l'ombre d'un randonneur à l'horizon, encore une fois nous sommes les premiers à l'air de stationnement au lieu dit : La Pliou.
... C'est parti pour une belle boucle dans le Massif de Belledonne avec une petite session pêche au pied du Grand Colon.
... Voici le lac Merlat illuminé par le soleil ... pour ceux qui le souhaient , la suite est ici >>>>
http://vicking38.over-blog.com/2015/08/le-lac-merlat-avec-retour-par-le-grand-colon-alt-2394-m.html

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE LAC MERLAT AVEC RETOUR PAR LE GRAND COLON (Alt.

Message par pappy-jeff le Mar 18 Aoû - 7:13

Slt René et Malika
Joli levé de soleil sur les montagnes
Le capot n'était pas loin, mai il fut sauvé par cette belle fario
Comme quoi la persévérance paye
Belle rando avec de jolis points de vue sur les lac
A+

Il vaut mieux se perdre dans sa passion, que perdre sa passion

pappy-jeff
Administrateur
Administrateur

Message par Bernard le Mar 18 Aoû - 7:30

René,
Vous avez les mollets bien affûtés...il doit y avoir un peu de monde en ce moment sur ce secteur.....enfin surtout au retour Wink .
J'ai abandonné ces lieux fréquentés en cette période, et surtout les parkings qui sont visités ...  et encore cette année de nombreux véhicules fracturés... :twisted:  :myope: Belle truite et belle randonnée; combien pèsent vos sac avec tout votre matériel de pêche...? 
Merci de ton report 

Bernard
+ de 350 posts
+ de 350 posts

Message par vicking38 le Mar 18 Aoû - 8:52

pappy-jeff a écrit:Slt René et Malika
Joli levé de soleil sur les montagnes
Le capot n'était pas loin, mai il fut sauvé par cette belle fario
Comme quoi la persévérance paye
Belle rando avec de jolis points de vue sur les lac
A+
Salut PP-J,

Oui, nous l'avons senti pendant des heures , mais je crois que je ne suis pas doué pour prendre du poisson quand les eaux sont plates comme cela , c'est vraiment un véritable casse tête pour moi en lac de montagne , il faudrait que j'ai le retour d'autres pêcheurs d'altitude pour ce cas de figure.

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par vicking38 le Mar 18 Aoû - 8:58

Bernard a écrit: René,
Vous avez les mollets bien affûtés...il doit y avoir un peu de monde en ce moment sur ce secteur.....enfin surtout au retour Wink .
J'ai abandonné ces lieux fréquentés en cette période, et surtout les parkings qui sont visités ...  et encore cette année de nombreux véhicules fracturés... :twisted:  :myope: Belle truite et belle randonnée; combien pèsent vos sac avec tout votre matériel de pêche...? 
Merci de ton report 
tu as raison Bernard , à notre retour nous avons vue une voiture avec les vitres cassées ...pour notre sac à dos , nous ne sommes vraiment pas des exemple à suivre ... ce jours là 5 cannes et 5 moulinets, car Malika a encore sa tendinite , donc elle prend moins de cannes  car plus limité

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par prichard01 le Mer 19 Aoû - 7:51

belle ballade en montagne René les photos sont magnifiques c'est quand même désolant de voir des choses pareils en montagne

Pascal

prichard01
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par vicking38 le Mer 19 Aoû - 8:48

prichard01 a écrit:belle ballade en montagne René les photos sont magnifiques c'est quand même désolant de voir des choses pareils en montagne
???

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Message par RV74 le Mer 19 Aoû - 8:49

vicking38 a écrit:
prichard01 a écrit:belle ballade en montagne René les photos sont magnifiques c'est quand même désolant de voir des choses pareils en montagne
???
... Pour les vitres cassées René !

René

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par RV74 le Mer 19 Aoû - 8:57

vicking38 a écrit:Oui, nous l'avons senti pendant des heures , mais je crois que je ne suis pas doué pour prendre du poisson quand les eaux sont plates comme cela , c'est vraiment un véritable casse tête pour moi en lac de montagne , il faudrait que j'ai le retour d'autres pêcheurs d'altitude pour ce cas de figure.

Tu sais René quand tu arrives et que tu ne vois pas d'activité, il ne faut pas s'attendre au miracle. Pour moi c'est pareil on ne sait pas comment "attaquer", Didier commence toujours à la mouche et moi au vairon et après suivant ce que ça donne on passe à une autre technique avec plus ou moins de bonheur; et quand ça veut pas je balance une teigne avec un bouchon je m'allonge et contemple la nature en entendant que ça se passe! C'est bizarre des fois c'est la folie pendant une 1/2h ça saute de partout et puis après plus rien pendant des heures, sans doute rythmé par les éclosions.

René

RV74
Equipe N&P
Equipe N&P

Message par vicking38 le Mer 19 Aoû - 17:56

En tous cas René cette mer d'huile ce n'est pas  ce qui me convient le mieux, mais alors vraiment pas  ... merci pour ton ressenti et tes lumières  sur la question

vicking38
+ de 1000 posts
+ de 1000 posts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut